Le Gite du pré TOBAN, votre port d'attache pour rayonner en Thiérarche

Venir au pré TOBAN c’est venir à Buironfosse près de la Capelle. C'est venir en Thiérarche et s’offrir des activités de pleine et de vraie Nature. Vous pourrez y faire des randonnées à pied, à cheval ou à vélo sur l’Axe vert et les nombreux chemins qui sillonnent la Thiérache ou descendre l’Oise en canoë-kayak à la découverte de paysages verdoyants. La Thiérache c'est un véritable bol d’air pur !

L'hippodrome de La Capelle (à 7km) , entre mars et novembre vous fera vibrer le temps d’une course. Ce champ de course, qui dispose d’un anneau de vitesse unique en Europe, est un haut lieu de l’univers équestre de la région.

Mais la Thiérache c'est un patrimoine. C'est notamment le Familistère Godin (20km), œuvre sociale d'exception de JBA Godin ou l’abbaye bénédictine de Saint-Michel (30km), haut lieu d’un festival de musique internationalement connu des mélomanes. Ce sont également plus de 60 églises fortifiées qui témoignent de l’histoire tourmentée de ce territoire dont Wimy - 15km, Lerzy - 5km, Englancourt - 7km, Marly Gaumont - 11km ou encore Autreppes - 10km).

Venir l’été pour flâner lors de la brocante de Guise ou admirer les musiciens du Festival de Musique de Saint-Michel, pour vous délecter à la Foire aux Fromages de La Capelle, en automne aux Kermesses du cidre et apprécier le Famili’Jazz ou les Journées du Patrimoine. Venir en hiver pour partager et festoyer sur les marchés de Noël ou de Thiérache Fermière ; Au printemps pour participer à la Thiérachienne ou d’autres rendez-vous sportifs et vous amuser lors des Trans’frontalières (Chimay n'est qu'à 38km) ou du 1er mai du Familistère Godin ; A chaque saison son animation…

Entrée

N'oublions pas, le momument de la Pierre d'Haudroye, premier point de capitulation allemande en 1918, L'étang de Virelles en Belgique (pres de Chimay) Le château de Chimay, la Trappe (Abbaye), Reims à 90km, Le Château fort de Guise, Les brocantes et vide grenier locaux Le musée du textile de fourmies (nord) Le musée du verre de Trelon (Nord) Le musée Matisse du Cateau (Nord); la brocante à Buironfosse début mai chaque année;